Rechercher
Contact
CHENEVARD et FERRAN IMMOBILIER CONSULTANTS
3 rue Jean Bertholet
83000 TOULON
chenevard.ferran@wanadoo.fr

04.94.92.07.52

Horaires :
Lundi et Mardi
de 8h30 à 12h30
et de 14h15 à 16h30

Mercredi, Jeudi et Vendredi
de 8h30 à 12h30

Sinon sur RDV

Vos conseillers
Patrick CHENEVARD
06 22 75 35 34

Claude FERRAN
06 98 94 24 24

Anne-Sophie POLAK
06 34 49 25 61

Accueil > 12. VIVRE A TOULON

12. VIVRE A TOULON

Toulon et son environnement
La ville de Toulon est orientée Ouest–Est, coincée au sud par la mer et au nord par le mont Faron. Son développement est conditionné par :
• Une population qui continue de croître avec notamment des apports extérieurs au département, et qui doit trouver à se loger : l’agglomération des 11 communes de Toulon Provence Méditerranée recouvre 400000 personnes.
• Un foncier très urbanisé avec peu de parcelles disponibles à la construction : la politique de la ville est de réaliser « La ville sur la ville » en augmentant le COS des différentes zones pour permettre la construction des logements nécessaires. La demande de foncier a encore été amplifiée par le gel d’immenses zones autour du Faron soit pour des raisons d’éboulis soit pour des raisons de feux de forêts compte tenu des escarpements et du boisement important de cette colline.
• Des liaisons Ouest–Est rendues difficiles dans l’attente de la mise en service du 2ème tube du tunnel de Toulon dans le sens Marseille vers Nice...
Ainsi, on s’aperçoit que la population toulonnaise, dans ces habitudes de vie, vit dans des quartiers à l’Est ou à l’Ouest du centre ville, au Nord ou au Sud de l’autoroute. La difficulté de passer d’un secteur à un autre se traduit par des pertes de temps considérables. Et quand bien même les gens habitent dans le quartier des écoles de leurs enfants, la voiture est très prisée, le vallonnement de la ville freinant les velléités de marche à pied ou d’utilisation de vélo.

Pour entrer dans la ville et ses alentours :
- www.toulontourisme.com
- www.toulon.fr
- www.rctoulon.com
- www.toulon-hyères.aéroport.fr
imprimer